J'ai testé pour moi... OMGYes

Ce blog n'avait pas vraiment pour vocation de parler sexualité, pour autant il était destiné à parler de plus ou moins tout et n'importe quoi. Et je ne pouvais pas ne pas parler d'OMGYes. Littéralement, "Oh my God, Yes". J'ai découvert ce site internet grâce à une interview de la merveilleuse Emma Watson qui en chantait les louanges, et après plusieurs semaines d'hésitations je me suis finalement lancée. 


Ce site promet de démocratiser l'orgasme féminin, et de vous faire découvrir de toutes nouvelles manières de l'aborder. Ce projet a été lancé par Lydia Daniller et son ami Rob Berkeley. Ils ont d'abord travaillé à partir d'interviews, puis ont fait appel à des chercheurs et spécialistes pour travailler sur ce projet.


Honnêtement, même si je ne prétendais pas être une experte en la matière, j'estimais en savoir suffisamment et n'avoir pas besoin de débourser les 55€ requis pour en apprendre plus. Seulement je n'arrêtais pas d'en entendre parler, et le site a fait une offre (toujours en cours), passant l'abonnement à 29€. J'ai sauté sur l'occasion. D'autant qu'OMGYes, ce n'est pas un abonnement ridicule à renouveler tous les mois pour avoir du nouveau contenu. Non, on paie une fois, et on y gagne un accès illimité. On peut revisionner les vidéos autant de fois que possible et on aura accès à tout le contenu qui s'ajoutera par la suite. 

Et j'ai, honnêtement, très bien fait. 

Le principe est à la fois simple, et incroyablement innovant. Par le biais de vidéos, des femmes de tous âges vous expliquent (et vous montrent) quels sont les gestes, les comportements, qui les amènent à l'orgasme. 

Avant toute chose, sachez qu'une version d'essai, gratuite, est accessible, avec un premier cours pour vous donner une idée de ce à quoi vous aurez accès. Je vous conseille vivement de la regarder, ne serait-ce que par curiosité.

Le site est, pour le moment, divisé en douze catégories différentes, chacune représentant une façon différente d'atteindre l'orgasme. Elles portent des noms tels que l'edging, l'attention ciblée, la surprise ou encore les cercles. Chaque catégorie est structurée de la même façon. Mais laissez-moi plutôt vous raconter ma première expérience...

J'ai cliqué, bonne élève, sur la première catégorie, celle de l'edging. Cette dernière consiste à approcher de la jouissance et à se retenir juste avant, pour recommencer et aller encore plus haut. J'ai été accueillie par Amber, une magnifique brune au sourire contagieux. Elle explique comment sa propre sexualité a évolué au fil du temps... avant de nous parler de son meilleur amant. Elle explique de quelle façon il est parvenu à lui donner le meilleur orgasme de sa vie. Juste en dessous, Zoey et Sidney expliquent à leur tour leurs expériences. 

Un peu plus bas sur la page, on retrouve de courts paragraphes accompagnés de graphiques, expliquant la technique de l'edging et donnant des pourcentages sur le nombre de femmes à la pratiquer de telle ou telle façon. J'ai étrangement trouvé ce petit cours théorique très intéressant, puisqu'il apportait comme quelque chose de scientifique à la chose. Disons que ça m'a confortée dans l'idée que je voulais juste satisfaire ma curiosité scientifique... Haha. 

Mais plus bas encore, on retrouve dans trois vidéos les trois femmes vues un peu plus tôt... Chacune, nue, décrit et montre sa technique pour atteindre l'orgasme, avec autant de naturel que si elle vous parlait de sa dernière lecture. Les vidéos n'ont absolument rien de pornographique ou de vulgaire et sont au contraire très joliment réalisées. Et je me suis rendue compte que malgré tout ce que je pensais savoir, je n'avais jamais été en mesure d'observer un sexe féminin de si près, et de façon aussi claire. 

Mais l'expérience ne s'arrête pas là. Pour chacune d'entre elles, est proposé un modèle virtuel. Il représente le sexe de la femme en question et vous permet, avec votre souris ou vos doigts pour celles qui ont un écran tactile, de reproduire les mouvements qu'elles ont décrit plus tôt. Un mouvement trop rapide et la voix d'Amber me rappelle qu'elle préfère les caresses plus douces, si je suis sur la bonne voie, elle me le fait savoir également. Etrangement, je n'ai pas trouvé ça bizarre et n'ait pas été dérangée un seul instant. 

Il s'agit, sur OMGYes, d'une véritable leçon, structurée et sans malaise, comme si vous révisiez vos cours d'anatomie du lycée. Les femmes de tous âges ont des corps différents qui, pour une fois, ressemblent au notre et non pas à ceux des modèles des magasines. Chacune à ses préférences, sa petite histoire pour expliquer sa technique. 

Pourquoi j'aime tant ce site ?
Parce qu'il tente de démystifier l'orgasme féminin et tâche de mettre un peu plus d'égalité entre les hommes et les femmes. La sexualité masculine est très largement médiatisé et tout le monde peut savoir parfaitement comment conduire un homme à l'orgasme. Pour les femmes, c'est encore tabou et la moitié de la population féminine française avouera avoir régulièrement des difficultés à atteindre l'orgasme.

OMGYes, c'est expliquer le plaisir féminin aux femmes, pour les femmes. 

Aucun commentaire