A la découverte de Malte #2 : Mdina

Aujourd'hui, ça fait bien plus d'un mois que nous sommes rentrés de Malte. J'ai l'impression d'avoir laissé une petite partie de moi là-bas, peut-être parce que j'y ai laissé mon amie la plus chère. C'était une parenthèse hors du temps, pleine de surprises et de paysages merveilleux. Et j'ai eu envie de m'y replonger un peu, avec vous, en me souvenant de notre visite à Mdina.

Huffingtonpost
Mdina, c'est cette forteresse maltaise que les habitants nomment eux même la "cité silencieuse". Perchée sur un rocher, au centre de l'île, elle semble la surplomber. De là-haut, si l'on connaît assez bien les coins dans lesquels se rendre, on peut tout observer sans être vus. La ville ne déroge pas à l'idée qui m'a frappée en arrivant sur l'île : le sable y règne partout. Non pas de façon matérielle, mais par sa couleur. Tout y est d'un beige pâle et chaud. Certains d'entre vous la connaissent peut-être puisque c'est ici qu'ont été tournées certaines scènes de Game Of Thrones, notamment celles de King's Landing.


Mais le plus troublant, c'est le silence qui règne, partout. Seuls 300 habitants occupent les remparts à l'année, et la circulation des voitures y est réglementée. Nous sommes en plein mois de juin, un jour de semaine, en fin d'après-midi, et les rues sont désertes. On y trouve quelques rares voitures, qui surprennent tant elles dénotent dans ce décor qui semble tout droit sorti d'une autre époque.



La lumière n'est pas idéale pour les photos, la nuit commence déjà à tomber. Et pourtant, cela ne fait que rendre l'atmosphère plus mystique encore. Tous les volets sont fermés, comme si les maisons étaient abandonnées. Ici, on n'ose guère hausser le ton, de peur de déranger. 


Nous y étions pour manger dans un restaurant, sur les conseils de notre ami maltais. Un restaurant de cuisine ethnique, dont la porte est toujours laissée ouverte, entrée béante entre deux pans de sable. Ce restaurant, c'est Sharma, au 19 Casa Magazzini. Ce n'est certes pas donné, et il faut réserver... Mais bon sang ce qu'on y mange bien ! 

Nous avions réservé sur le toit-terrasse, qui nous offrait une vue imprenable sur toute l'île.


En espérant vous avoir donné des envies de voyage...


Aucun commentaire